CÉLINE ANGELINI, QUAND LA TERRE MÊLÉE S'EN MÊLE !

CÉLINE ANGELINI, QUAND LA TERRE MÊLÉE S'EN MÊLE !

Lorsque nous avons découvert les productions en terre mêlée contrastées de Céline Angelini, nous avons sauté sur l’occasion ! Son expression est très moderne, volontaire et marquée, bien adaptée au côté frondeur de Marseille. Pourtant la terre mêlée tire son histoire d’Apt et non de Marseille. Mais nous aimons cette façon de faire, les 2 ou 3 couleurs qui se fondent comme des effets de marbrure et qui sont émaillées ensuite.

Céline est une personne solaire, jolie, très grande et drôle. Elle ressemble à ses créations, sans limites, libre et joyeuse. Paris et le sud lui vont bien puisqu’elle y partage sa vie. Rien ne l’arrête, tout la passionne et les séances en skype partagées, elle sur le trottoir de son atelier, nous au bureau font partie des très bons moments de l’histoire des Manufacturistes ! Céline est prête à tout, elle aime se challenger, elle est enthousiaste et créative.


Nous voulions des grands plats qui ressemblent à Marseille. Des grands plats pour y faire de l’aioli, du couscous et toutes sorte de recettes méditerranéennes qui se partagent autour d’une table. Nous voulions de la couleur en éclats qui rythme la table, des formats différents pour des recettes distinctes et l’idée d’une ligne qui pourra se décliner au fil du temps. Nous voulions enfin des contenants hauts, des fûts de différentes tailles, des vases pour le mimosa d’hiver, pour l’olivier ou le romarin.

Nous avons réussi à donner forme avec Céline à cet univers d’arts de la table qui s’accorde si bien à Marseille et nous en sommes très heureuses !

 

 

Retour au blog