Né à Marseille, Christophe Dino est devenu artisan cirier après de longues années passées dans la cosmétique. Revenu dans sa ville natale, il a ouvert une boutique-atelier conçue comme un cabinet de curiosité.
Christophe attache de l’importance à tous les détails et notamment à la couleur et aux senteurs. Il aime raconter la fabrication, communiquer son attachement à réaliser des bougies « vertueuses », en cire naturelle. Coloriste passionné, il expérimente des associations nouvelles de teintes, des rayures bayadères, des tranches napolitaines sur ses bougies cierges. Il se laisse porter par ses essais et crée au jour le jour des bougies aux couleurs très personnelles. C’est cette posture-là qui nous a plu, cette liberté prise devant nous, sous nos yeux, derrière son comptoir.

Nous lui avons montré notre charte de couleur et avons décidé ensemble d’animer des cierges écrus de couleurs particulières, le vert pâle, le jaune et le brun rosé qui évoquent les volets, le soleil et les tuiles à Marseille. Comme trempées dans la couleur, de façon aléatoire, ces bougies rythment la collection d’objets de MANUFACTURISTES et peuvent se poser sur les longs plats. Associées les unes à côté des autres, les couleurs forment une sorte de vague, une ligne pas droite et floutée, comme cette imperfection marseillaise que l’on aime tant !