PIERRE AUDOUARD, DU DESIGN ET DE LA GRÂCE

Parmi nos belles rencontres avec tous les artisans, celle avec Pierre Audouard est à classer dans les toutes premières places. Tout de suite sensibles à son esthétique simple et pleine de charme, rien ne nous a fait douter.

Pierre est une personne douce et efficace, armée d’un sourire d’ange et d’une retenue rassurante. Son travail de céramiste, son style, sa posture créative sont issus d’une connaissance des choses, bien au-delà de son savoir-faire. Pierre comprend instantanément, a le sens de la forme et de l’équilibre, des gestes précis et une vraie culture du design. Un peu à la manière d’Ettore Sottsass version marseillaise, il associe volumes et couleurs en y mêlant beaucoup de grâce.

C’est lui, non c’est nous, non c’est lui qui a donné le la. Nous voulions un objet singulier, signifiant, local, impactant, moderne, un mix d’utilitaire et d’objet de déco, un produit « résonnant » à Marseille.

Très vite, l’idée du totem a pris forme et peu à peu se sont empilées des évocations de daubière, de petit plat, de mortier. Et très vite Pierre lui a donné le nom de colonne et l’histoire de la ville a fait le reste.

Pierre Audouard est une recrue précieuse pour nous. Les nouvelles créations que nous signerons avec lui conserveront cette idée d’un ordinaire sublimé.

 LES OBJETS DE PIERRE