3 protagonistes, Laurence, Caroline et la terre, 2 têtes et un savoir-faire à 4 mains, c’est tout cela qui nous a séduites. Des personnalités différentes, Laurence D’Alvia la pondérée et Caroline Cutaia la tête chercheuse, avec des sensibilités tout en nuances et en force qui apportent à cette association de céramistes-plasticiennes un quelque chose en plus, structuré, professionnel et artistique.
Elles associent le design et le décor, le neutre et le coloré. Nous avons eu le sentiment de pouvoir leur demander beaucoup, à ces deux filles-là !
Il y a derrière leur expertise, de la culture et de la connaissance du territoire. Alors à notre souhait de leur faire réaliser bougeoirs, vaisselle ou vase en résonance avec Marseille, elles ont tout pris, elles peuvent tout embrasser, sans trop étreindre pour autant. Et c’est avec beaucoup d’attention et de précision qu’elles ont travaillé avec nous. Quel régal !
Laurence et Caroline conçoivent pour Manufacturistes des objets modernes et visuels qui trouvent et trouveront leur place légitimement chez nous. Car nous avons beaucoup en commun : le goût pour la matière et le design, l’envie de désaccorder les clichés, le sens de la couleur et la compréhension d’ici.