Vincent Verde, avec un parcours de céramiste qui dépasse largement notre hexagone, est resté un méditerranéen attaché à sa ville de Marseille. Vincent est modeste, artiste, charmant. C'est un bon camarade qui se plie volontiers au jeu des autres tout en gardant beaucoup d'intégrité dans son savoir-faire et son vouloir-faire ! Nous recherchions un artisan comme lui, avec une créativité toute personnelle et sans concession, mettant en scène une nature du sud rêvée.

Nous avons donc exploré son monde de créations et rapidement identifié ce qui croisait l'univers de Vincent et le nôtre : une simplicité singulière. Pas à pas, et sans escamoter ses couleurs et son expression, nous nous sommes accordés sur une forme puis deux qui lui appartiennent et qu'ils nous a cédées dans sa bienveillance. Le poulpe légendaire du marché aux poissons du Vieux Port et le chardon des calanques y ont trouvé naturellement leur place. Puis son regard, ses mains intelligentes et sa technique si particulière ont fait le reste.
Manufacturistes, avec les créations de Vincent Verde, traverse la frontière de l'usage à l'art et nous en sommes fières !