À deux pas de la calanque de Samena, entre la mer, la pierraille, des petites maisons de guingois et des villas balnéaires, se trouve une maison d'hôtes rose, nichée dans un jardin tropical.
L'ambiance y est délicieuse, tout en ombres et lumières. Ici on bouge peu, tout à l'écoute des oiseaux et de la mer, des bruits de la ville qui nous semblent lointains. Ici, on prend son café dans une belle véranda colorée, on papote à la fraîche avec les maîtres des lieux ou on lézarde en plein cagnard sur la terrasse du haut.
Une maison habitée et sans chichi, dans une déco qui ressemble à Jean-Marie et Pascal, simple et raffinée. Ils nous invitent chez eux mais discrètement. Chacun y trouve sa place et nos objets ont découvert la leur !
Nous avons installé céramiques et vanneries au détour d'une marche, dans la lumière polychrome de la véranda, contre un mur d'ocre, une ferronnerie ou un yucca, sur le jaune sec d'une terrasse ensoleillée ou le vert frais de la végétation, et partout ils se sont sentis chez eux.
Encore une fois la magie a opéré : nos objets s'adaptent à toutes sortes de lieux, ils sont autonomes et conciliants !
30, Bd la Calanque de Samena, 13008 Marseille